date de création
1970

fondateur
Claire Viale

siège
Nice Europe - 29 rue Pastorelli 06000 Nice

Contact

Editer

Naissance de Callistorea

 

En 1970, Jean-François Viale, professeur de lettres, est engagé par un diamantaire afin d'écrire ses mémoires. Une amitié s'installe entre les deux hommes et Jean François Viale quitte le monde des lettres pour celui des gemmes. Il deviendra négociant en pierres. Il s'orientera au fur et à mesure vers la création de bijoux en créant l'atelier Callistorea.

En 2009, après chacun 10 ans d'expérience professionnelle dans des groupes internationaux, Claire et Alexandre Viale, les enfants du créateur, reprennent les rênes de l'entreprise, motivés par l'envie de poursuivre l'aventure commencée par leur père. Aujourd'hui Claire est responsable de la création et Alexandre est responsable de l'atelier.

 

Notre inspiration

 

Nos collections sont inspirées de la lumière et de la douceur de vivre de notre région, la côte d'azur. Ainsi nous donnons aux pierres précieuses de couleurs une place centrale, pour créer des bijoux cossus et généreux, source de bonheur et de plaisir pour les femmes qui les portent.

 

Savoir-faire made in France

 

Nos collections sont conçues et fabriquées en France, dans nos ateliers, gage de d’excellence mais aussi de réactivité pour rester en phase avec la tendance.
Notre atelier compte 9 personnes et regroupe tous les métiers nécessaires à la création d’un bijou précieux : dessin, maquette, montage, sertissage, polissage et gravure. Ainsi nous maitrisons et contrôlons toutes les étapes de la fabrication, expertise qui nous permet de proposer à nos clients des pièces uniques fabriquées dans la pure tradition joaillière française.