date de création
1994

fondateur

siège
75 rue de Turbigo - 75003 PARIS

Contact

Editer

Un bijou pour la Maison parisienne Bermudes est une aventure qu’elle aime partager, une passion née d’un esprit et d’une culture familiale. Dominique Muller, à la tête de Bermudes depuis vingt ans, est fils et frère de joaillier. A cet héritage précieux, sa curiosité, son goût de l’excellence vont faire de Bermudes un des grands ateliers sollicités par la place Vendôme, temple de la haute joaillerie. Fier du haut niveau de qualité de ses équipes, Bermudes propose la finesse des plus beaux sertissages pour des parures aux pavages de diamants immaculés, faisant d’un simple anneau une rivière de lumière tant le métal disparaît. S’il sait ainsi valoriser la beauté d’une pierre, faire naître le mystère d’une perle, c’est que Dominique Muller s’en est entiché ! C’est donc plus qu’un bijou, l’amour d’un métier qu’il transmet. Les défis techniques sont ses grandes conquêtes, son savoir- faire reconnu dans la marqueterie de gemmes, domaine où un filet de lumière est immédiatement perceptible.

La joaillerie Bermudes est dans cette délicatesse, ce raffinement, tout autant technique qu’esthétique. Depuis de nombreuses années, Bermudes est lauréat des plus grands prix internationaux, Diamand International Award, Tahitian Pearl Trophy, Platine & World Gold Trophy… pour l’originalité de ses pièces. Le sur-mesure est sa spécialité, dans la confiance de l’excellence. Ses créations uniques sont naturellement liées à l’élégance typiquement française, se tournant aussi vers plus de nouveautés. Ainsi, Bermudes est le seul au monde à proposer des parures en silverplatinium, métal mystérieux d’un noir bleuté puissant, jouant de contraste avec les diamants ou de sa force sur des bijoux de caractère.

Par delà cette reconnaissance professionnelle, le bijou est affaire d’intimité. Le plus grand défi est de faire disparaître toute la technique, pour que l’art soit une évidence et non une prouesse et que l’émotion soit partagée. Le luxe pour Bermudes se porte et se donne à ressentir.

Michèle Heuzé