Précieuses Confluences : conférence de presse !

18.10.2018

L’occasion d’exposer, devant près d'une quinzaine de journalistes, le fondement et le contenu des deux journées de speed networking, qui se dérouleront à l’Hôtel du Métier, rue du Louvre, les 6 et 7 novembre prochains. Elles rassembleront près de 200 participants et devraient générer plus de 400 rendez-vous professionnels autour de la bijouterie-joaillerie française, de ses savoir-faire et de sa création.

M. Corentin Quideau, directeur du projet Précieuses Confluences a présenté la journée du  mardi 6 novembre 2018, consacrée à des rencontres entre partenaires de la filière française, fabricants de bijouterie-joaillerie et détaillants français.

Le mercredi 7 novembre 2018, placé sous le haut patronage de M. Emmanuel MACRON, Président de la République, sera consacré à des rencontres entre ateliers français de bijouterie-joaillerie et marques étrangères à la recherche d’un haut niveau de savoir-faire, d’une expertise et d’une créativité française.

L’édition 2018 de Précieuses Confluences se donne aujourd’hui de nouveaux objectifs :

-          Rassembler à l’échelle nationale l’élite du détail français et de la fabrication créative française.

-          Rassembler les marques emblématiques internationales et la fine fleur des savoir-faire français. 

Lors de la conférence de presse, Mme Bernadette Pinet-Cuoq, Présidente Exécutive de l’UFBJOP a souligné la force d’une action collective comme Précieuses Confluences, menée et soutenue depuis près de 10 ans par l’UFBJOP, en faveur de l’ensemble de la filière de fabrication française de la bijouterie-joaillerie.

Les partenaires et les acteurs de la profession : M. Stanislas de Quercize, ex Président de la Maison Cartier et M. Thierry Lemaire, Directeur Général de l'Atelier Ponce se sont également exprimés pour démontrer l’intérêt d’une telle démarche permettant de mettre en relation les ateliers de fabrication et les marques internationales.

Partager